Nous utilisons des cookies pour personnaliser du contenu, intégrer des options d’accès aux réseaux sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires en réseaux sociaux et analytique. En savoir plus

D’accord
Une quincaillerie qui surmonte des problèmes financiers.

Euran rakennustarvike est une quincaillerie qui est dirigée par la famille Helin. Elle vend dans trois magasins des matériaux de constuction, des accessoires de peinture, des outils, des produits jardiniers etc.

A cause de la récession économique, l'entreprise a rencontré des problèmes financiers. La famille a commencé à étudier comment elle pouvait améliorer la rentabilité de leur modèle d'entreprise.

Une analyse des financements a prouvé que le modèle pouvait être amélioré sur trois points:
- les taux de réduction des clients étaient élevés,
- les prix des achats n'ont pas affecté les prix des ventes et
- les salaires des employés étaient élevés, en particulier pendant la saison inactive.

Ces affaires ont été attaqué en introduisant une nouvelle politique quant aux taux de réduction, de nouveaux méthodes pour établir les prix, et par des négociations avec les employés, dans lesquelles la famille les encourageait de partir en vacances pendant la basse saison (tout en augmentant le nombre des jours fériés). "Notre nouveau modèle d'entreprise nous a aidé à nous transformer en une entreprise qui s'oriente mieux aux affaires. Je me concentre maintenant sur les changements, parce que je pense que nous avons la possibilité de transformer cette entreprise en une bonne entreprise", confirme le directeur Tapani Helin.

Rauma Case
Rautakaupan omistaja kertoo kuinka hän on muuttanut liiketoimintamalliansa parantaakseen liiketoimintaansa
Outils utilisés

We use cookies to personalize content, to provide social media features and to analyze our traffic. We also share information about your use of our site with our social media and analytics partners. More Information

Agree
Hardware Store overcomes economic difficulties

Euran rakennustarvike is a hardware retail company owned by the Helin family. It sells building materials, painting supplies, tools, gardening products and much more in its three stores.

Because of economic recession the company was confronted with economic difficulties. They began investigating how the profitability of their business model can be improved. Financial analysis pointed out three issues that needed improvements:
- customer discount levels compared to competitors were high
- product purchases price did not necessarily affect the sales prices, and
- staff costs were high, especially during the inactive season.

These issues were tackled by introducing new customer discounts politics, product pricing methods, and negotiating with the staff to move their holidays to the inactive season thereby increasing the amount of holiday they take. Our new business model has helped us to change into more business oriented. I am now really focused on making the changes, because I think we have the possibility to make this a really nice companyā€¯, managing director Tapani Helin states.

Rauma Case
A hardware store owner in Finland explains how he used BMI to innovate his business.
Tools used