Nous utilisons des cookies pour personnaliser du contenu, intégrer des options d’accès aux réseaux sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires en réseaux sociaux et analytique. En savoir plus

D’accord
Atteindre mes clients
Parfois, il est difficile d'atteindre vos clients, vu que de nombreuses entreprises sont dans la lutte pour capter leur attention. Vos canaux doivent être accordés aux lieux où se trouvent vos clients, et votre message doit être significatif pour le public que vous essayez de toucher.
Ajouter à mes Je veux
  1. Connaissez votre client
    Une manière d'apprendre à connaître votre client, c'est de comprendre ses habitudes et préférences. Créez un Persona, un client fictif, pour esquisser les opinions, les peines, les objectifs et les besoins de votre client.
  2. Brainstorming sur les manières d'atteindre des clients.
    Imaginez les options multiples que vous pouvez utiliser pour atteindre les clients et trouvez la bonne option pour toucher vos clients en utilisant les "Marketing Cards" (Cartes du Marketing)
  3. Touchez vos clients
    Peignez une image claire de la manière dont vous allez vendre votre offre avec le "Marketing Mix" (Logistique Commerciale)
The journey
Avant que vous puissiez atteindre vos clients, vous devez apprendre à les connaître. Il faut communiquer avec vos clients et comprendre leurs frustrations, leurs besoins, leurs préférences, et leurs habitudes. Il y a beaucoup de choix qui influencent la façon dont votre message est envoyé à vos clients. Il faut penser du format du message, du plateforme que vous voulez utiliser, l'objectif du message, etc. Ces choix doivent s'adapter aux préférences des clients. Créez une stratégie pour la commercialisation de votre offre, basée sur les choix que vous avez faits. Décrivez la manière dont vous allez promouvoir votre offre, à quel endroit et avec quels moyens.

We use cookies to personalize content, to provide social media features and to analyze our traffic. We also share information about your use of our site with our social media and analytics partners. More Information

Agree
Reach my customers
Reaching your customers can be hard, as many companies are battling for their attention. Your channels have to be tuned to where your customers are, and your message should be meaningful for the people you try to reach.
Add to my I want tos
  1. Know your customer
    One way to know your customer is to understand their habits and preferences. Create a Persona, a fictitious customer, to sketch your customers’ opinions, pains, goals and needs.
  2. Brainstorm about reaching customers
    Go through the many options for reaching customers and find the best fit for reaching yours using the Marketing Cards.
  3. Reach your customers
    Sketch a clear picture of how you are going to market your offering with the Marketing Mix.
The journey
Before you can reach your customers you need to know them first. You have to be in touch with your customers and understand their frustrations, needs, preferences, and habits. There are many choices that influence how your message is send to your customers. You need to think about the format of the message, which platform to use, the goal of the message, etc. These choices need to fit your customers preferences. Create a strategy for marketing your offering based on the choices you made. Describe how you are going to promote your offering, in what place and with which means.