Nous utilisons des cookies pour personnaliser du contenu, intégrer des options d’accès aux réseaux sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires en réseaux sociaux et analytique. En savoir plus

D’accord
Plan d'affaires
temps:
1 jour
complexité:
phase:
implémenter
notations des utilisateurs:
(7 votes)
Le plan d'entreprise vous aide à décrire ce que vous voulez avec votre entreprise. Chaque entrepreneur qui cherche des investisseurs a besoin d'un plan d'entreprise. Le plan contient des détails concernant les aspects financiers de votre entreprise. Cela crée une compréhension partagée de l'idée et de la vision de votre entreprise.
Téléchargez le tableau Template pour appliquer l'outil. Vous pouvez utiliser le tableau pendant une session de brainstorming.
comment utiliser

Votre plan d'entreprise peut être fait en respectant les sept sections suivantes:

 

Le profil de l'entreprise

Montrez un aperçu des différents aspects de votre entreprise. Qui êtes-vous? Où allez-vous? Quels sont vos objectifs, votre mission et votre vision? N'oubliez pas les succès antérieurs.

 

Analyse du marché

Décrivez le marché de différents points de vue.

  • Analyse des clients. Décrivez les clients cibles et les besoins de ces clients.
  • Analyse de l'industrie. Considérez le marché et ses tendences.
  • Analyse des concurrents. Qui sont vos concurrents? Quels sont vos avantages?

 

Produits et marketing

Décrivez votre produit ou service et n'oubliez pas les détails concernant la propriété intellectuelle. Expliquez votre marque et votre plan de promotion et comment vou voulez vendre votre produit aux clients. Vous pouvez utiliser le Marketing Mix.

 

Opérations et plan

Décrivez les processus concernant les actions dont votre entreprise a besoin pour réaliser le plan. N'oubliez pas les différentes étapes importantes. Gestion et personnel. Donnez des détails concernant les membres de votre équipe. Quels sont leurs rôles? Est-ce qu'ils peuvent réaliser le plan d'entreprise? Si vous avez un conseil d'administration, décrivez cette équipe.

 

Finances

Expliquez votre modèle des revenues, par exemple: comment vous voulez gagner de l'argent? Sur la base des estimations concernant les revenues et les coûts, vous pouvez donner des prévisions pour les années 1-3. N'oubliez pas d'inclure les assomptions sous-jacentes. Si vous êtes à la recherche des investisseurs, mentionnez vos besoins dans cette section. Utilisez l'outil Return on Investment.

 

Résumé

Cette section est en premier, mais vous pouvez l'écrire quand vous avez terminé les autres sections. Le résumé montre l'état actuel de votre entreprise et l'état que vous voulez atteindre dans quelques années. Vous présentez l'idée de votre entreprise et pourquoi cette idée aura du succès. Vous décrivez le quoi, pourquoi et comment de votre entreprise.

 

Annexes

On utilise les annexes pour alimenter le plan d'entreprise. Vous pouvez y ajoutez des informations sur les clients, sur la technologie ou sur les détails de votre produit. Vous pouvez ajouter des informations sur vos revenues, vos équilibres, etc.

cas

Case: MyFood, un menu numérisé pour les restaurants

MyFood est un menu numérisé pour les propriétaires des restaurants et ...
Les téléchargements et les exemples peuvent actuellement être disponibles uniquement en anglais.

We use cookies to personalize content, to provide social media features and to analyze our traffic. We also share information about your use of our site with our social media and analytics partners. More Information

Agree
Business Plan
Time:
1 day
Complexity:
Phase:
Implement
User rating:
(4 Votes)

The Business Plan helps you to describe what you want to achieve with your company. Every entrepreneur looking for financing needs a convincing business plan. The business plan contains details about the operational and financial aspects of your company’s intentions. It creates a shared understanding about where your company is heading.

Download the Business Plan powerpoint Template to apply the tool. You can make a large printout of the Business Plan Canvas and use for brainstorming.

How to use

Your Business Plan can be created by completing the seven sections below in the following order:

 

Company profile

Provide a high-level overview of the different aspects of your business. Who and where are you? What are your goals, your mission and vision? It is also important to include your past successes.

 

Market analysis

Describe your market from different perspectives

  • The Customer Analysis describes your target customers and the needs you fulfil
  • The industry analysis considers the market in which you compete and market trends
  • The competitive analysis outlines your competitors’ and your competitive advantage.

 

Products & marketing

Include information about the specific benefits of your product or service, and details about intellectual property, where applicable. Explain your branding and promotions plan and how you will distribute (sell) your products and services to customers. You can use the Marketing mix tool here.

 

Operations & planning

Describe the key operational processes that your business needs to realise. Also include business milestones that need to be accomplished over the next 1-3 years. Management & staff Give details of the members of your management team and key staff and their roles and why they are qualified to execute the business plan. If you have a board of directors, you can also include some information about them.

 

Finances

Explain your revenue model, i.e. how you will generate revenue? Based on your revenue and cost estimations you can provide financial projections for the next 1-3 years. It is important to include the underlying assumptions. If you are seeking funding for your business, use this section to outline your requirements. Information can come from the Return on Investment Calculator tool.

 

Executive summary

This section is usually the first in your business plan but can be finalised when the other sections have been completed. The executive summary briefly tells your reader where your company is, where you want to take it, and why your business idea will be successful. It addresses the what, the why and the how of your business.

 

Appendix

The appendix is used to support the rest of the business plan. It may contain detailed information on customers, technology or product specifications. Also detailed financial information like income statements, balance sheets and cash flow statements may be included.

Case

Case: MyFood - digital menu for restaurants

MyFood is the digital menu for restaurant owners and consumers. I...